Cabane Henry-David Thoreau

Pour ceux qui voudraient participer à la construction de la Cabane « réplique de la cabane d’Henry-David Thoreau », Le premier RDV est ce vendredi 10 avril de 9h à 18h pour une première étape de pré-construction et d’assemblage. Cela se passera à la Friche Lamartine au 28, rue Lamartine 69003 LYON

Nous recherchons 3 à 4 personnes maximum, merci de confirmer votre présence, par mail afin d’organiser au mieux cette journée. Précisez vos plages horaires de disponibilités si vous ne pouvez pas être présent sur la journée entière.
lespendarts@free.fr

https://www.facebook.com/events/1612382952310182/

 

 

cabane

http://fr.wikipedia.org/wiki/Henry_David_Thoreau

Henry David Thoreau, de son vrai nom David Henry Thoreau, est un essayiste, enseignant, philosophe, naturaliste amateur et poète américain, né le 12 juillet 1817 à Concord (Massachusetts), où il est mort le 6 mai 1862.

Son œuvre majeure, Walden ou la vie dans les bois, publiée en 1854, délivre ses réflexions sur une vie simple menée loin de la société, dans les bois et à la suite de sa « révolte solitaire ».
Le livre La Désobéissance civile (1849), dans lequel il avance l’idée d’une résistance individuelle à un gouvernement jugé injuste, est considéré comme à l’origine du concept contemporain de « non-violence ».

Avec le Discours de la servitude volontaire d’Étienne de La Boétie, La Désobéissance civile est un ouvrage fondateur du concept de désobéissance civile.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s