Appel à la résistance face à l’ordonnance d’expulsion commandée par la Ville de Lyon et ses représentants.

Appel à la résistance face à l’ordonnance d’expulsion commandée par la Ville de Lyon et ses représentants.

Alors que nous proposions le dialogue, vous nous envoyez les forces de l’ordre. Révolte et mépris, voilà ce que nous inspire en premier lieu votre attitude.

Contrairement à vos accusations, loin de semer la confusion que vous semblez vouloir maintenir, nos mots et nos actions sont transparents.

Tous les usagers du jardin sont partie prenante des conditions dans lesquelles nous avons occupé le terrain. Toutes les informations relatives aux raisons de notre occupation sont affichées de manière lisible à l’entrée du jardin. Toutes nos actions sont publiques et font l’objet d’une diffusion dans les médias.

Les Zones à Risques Géotechniques (ZRG) concernent l’ensemble des Pentes de la Croix-Rousse qui sont transpercées de trous, galeries et caves. Le classement en ZRG n’est pas un motif d’expulsion recevable sans autre enquête spécifique. Nous aurions pu espérer qu’au lieu de gaspiller l’argent public dans des mesures de répressions et de gardiennage, celui-ci soit utilisé dans une étude sérieuse sur la dangerosité de notre jardin eco-citoyen.

Nous ne saurions cautionner la politique de la peur que vous essayez d’instaurer. Il vous faudra bien finir par comprendre que vous n’êtes pas au service d’un majorité ou d’une minorité mais de l’ensemble des citoyens de ce pays. Nous ne croyons plus aux institutions que vous représentez et nous ne voulons plus de ce monde que vous essayez de nous imposer chaque jour par la violence. Nous ne croyons plus à la justice de ce pays où les intérêts financiers prévalent sur les valeurs écologiques et humaines.

Nous appelons chacun à la désobéissance civile généralisée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s