Le Printemps des Pirates

 

DSC02054Le Jardin Pirate des Pendarts sur les Pentes de la Croix Rousse a fermé le 2 juin 2015. Ils pensaient ainsi éloigner les Jardinier(e)s Pirate(sse)s mais que nénni, ils se sont appropriés les rues.Lors de l’Assemblée Citoyenne du 20 septembre, qui a réuni 400 personnes sur l’Esplanade de la Grande Côte, la Commune Libre est née.

Elle vous invite à son Printemps des Pirates, le 19 Mars 2016 à partir de 13h01 sur cette même Esplanade. En ces temps d’agitation, continuons à semer les graines de Liberté et à se réapproprier la colline des Canuts. Continuons à investir l’espace public et à faire vivre la cité comme nous y sommes tous légitimement autorisés !

Vos Artivistes Pendartistes, Communards  vous proposent de ré-enchanter le monde. Laissez-vous guider par les fleurs, les soleils, les cœurs qui vous mèneront au point culminant des Pentes où toutes Piratesses et Pirates que nous sommes, pourrons dans ce moment de partage, et d’autres à venir, saborder la temporalité, sortir nos rêves des cales pour mettre en germe une société plus belle ! Nous sommes tous invités à  partager nos envies de changements, les bonnes idées, pistes d’actions et autres conseils de compost en lasagne ! C’est le Printemps des Pirates, faisons éclore toutes les envies d’un monde solidaire et conscient et surtout, au-delà, les moyens d’y parvenir.

Pendartistes et Communards  vous répondront en cœur qu’au sein du quartier historique des Canuts on ne fait plus dans la dentelle (euh dans la soie) !

Mille milliards de mille sabords !! Mais alors la vraie question s’adresse plutôt à vous car vous y trouverez ce que VOUS APPORTEREZ : à manger, à boire,des graines à planter et vos instruments de musique. Mais attention, méfiez-vous car ce jour sera sous le signe des Tas d’Urgences : rire, danser et partager à l’unisson nos rêves et  réaliser l’Utopie Concrète !

Que va t-il vraiment se passer ce jour-là ?

  • Stand d’information et signatures pour l’ouverture des Bains Douches publics
  • Stand d’information concernant les GPII (Grands Projets  Inutiles et Imposés), focus et récolte de signatures pour l’abandon de ces projets
  • Projection de documentaire au couché du soleil : histoire de la résistance au XIXème sur les Pentes de la Croix Rousse)

Invités :

  • VOUS !
  • lezimbar (artistes de rue)
  • Gumbo (musique) https://www.facebook.com/gumboswings/
  • Papy@rt et son atelier mobile, à partir de 15h, vous propose de sérigraphier sur  des sacs en coton écru avec le logo « Les Pendarts, Jardiniers Pirates » à 5€ et prix libre sur votre propre support   (fonds reversés en soutien à la Commune Libre)

Bienvenus à Toutes et à Tous avec votre bonne humeur et reprenons le vieil adage de Michel Colucci dixit COLUCHE (s’il était encore parmi nous, il serait vert de colère) :

« J’appelle les fainéants, les crasseux, les drogués, les alcooliques, les pédés, les femmes, les parasites, les jeunes, les vieux, les artistes, les taulards, les gouines, les apprentis, les Noirs, les piétons, les Arabes, les Français, les chevelus, les fous, les travestis…. »

samedi !

https://www.facebook.com/events/567833553395021/

http://xn--comitpopulairexrousse-f5b.fr/

DSC020436

 

Advertisements

Une réflexion sur “Le Printemps des Pirates

  1. Pingback: Guérilla gardening France | Lyon : Le Printemps des Pirates

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s