Super-Mamie

Vous trouverez ci dessous nos échanges avec Christiane SINGER alias Super Mamie, la mamie artiviste et extravagante qui soutient le jardin des pendarts… Réalité ou fiction, qui se cache derrière super-mamie,  la question reste en suspens …

super-mamie-fait-fuir-3-casseurs-coup-sac-mai-L-o7RnX1

Bonjour les jeunes,

Je viens juste de rentrer de vacances après quelques mois chez ma belle fille ( que j’ai du mal à supporter d’ailleurs , les belles mères ne sont pas bien vues de nos jours , à l’époque c’était différent je respectais les anciens, enfin bref je ne vais pas vous rajouter mes déboires, vous autres jeunes gens avaient autre chose à faire que d’écouter une petite mamie de 75 ans qui va bientôt intégrer l’epah du bon pasteur, je résiste, ils ne m’auront pas ..rires )
et donc je reprends,  je me réjouissais d’aller faire ma balade matinale dans le jardin des jeunes révolutionnaires , les pendarts, je les aime bien ces jeunes gens, ils sont beaux à défendre leur idéal, c’est beau la jeunesse ! Moi j’ai un peu lâché pendant des années mais maintenant j’ai 75 ans, et je veux me battre !
Je vais vous aider ! Super mamie est la et ca va déménager comme disait Raymond mon 1er mari ( oui j’ai eu 4 beaux maris ) , Raymond c’était un phénomène , lui il aurait pris son tracteur et aurait tout défoncé…bon, il était un peu kamikaze mais je l’aimais car il avait du peps et il savait bien faire l’amour …rires…bon bref pardon je disais donc…
Et quelle à été ma surprise de voir le jardin fermé !
J’ai donc pris ma machine à écrire et mon traitement de texte pour vous écrire mais je ne savais pas ou était votre boite à lettre alors j’ai demandé à mon gendre qui m’a montré comment utiliser un ordinateur macintosh et je suis à la bibliothèque. Ça faisait un moment que je n’y suis pas allé et c’est ennuyeux ici, personne ne se parle on se croirait en prison ! Bref, je m’égare!
Ainsi,  je ne peux plus aller dans notre jardin ! J’y allais lire mes romans à l’eau de rose, et faire mon tricot ( je fais des pull horribles pour donner à ma belle fille pour ses enfants rien que pour l’embêter! ahahahahah..tatie Danielle sort de ce corps mais elle le mérite , merde ! ) lire agatha Christie ( hercule poirot il est moche mais quel enquêteur quand même )
et qu’est ce que je me sentais bien dans le jardin le matin.
Bien moins seule que dans mon appartement rue du bon pasteur avec ces vielles connes qui nourrissent leur nostalgie et leur chagrin.  Je ne les aime pas trop celles la, elle offre aux jeunes une bien triste image des vieilles. Moi je serais super mamie, extravagante et permissive comme vous dites. 🙂 ok les jeunes ?
Alors moi je vous dis, Le 1er ou la 1ere habitant/e qui critique vos intentions, je lui fous un coup de sac à main sur la tète et un coup de poireau dans le cul ! Non mais : qu’est ce que ca veut dire, des jeunes gens, enthousiastes, accueillants, idéalistes qui se lèvent pour agir !!!

NON MAIS JE RÊVE !

Je suis avec vous.
D’ailleurs soit dit en passant, j’aimais la nature et je dois vous le confesser, j’y allais aussi car  j’ai repéré quelques hommes. Si le moule était encore en fonctionnement, je concède que je me serais bien laissée tenter par un peu de gymnastique sous les arbres au frais avec un des messieurs.
un jour j’étais sur un banc dans le jardin et je lisais  » la chatte blanche » , ca raconte l’histoire d’un promeneur fasciné par cette belle et sauvage forêt du Jura, Henry de Gesvres s’est égaré… Deux jeunes femmes accueillent Henry pour une brève halte.

Nadiège de Rambuges, charmeuse, insinuante, aussi énigmatique que cette chatte blanche attachée à ses pas… Et sa nièce Yolaine – un regard bleu d’une exquise douceur. Un regard inoubliable pour Henry qui peu après, à Paris, retrouvera ses hôtesses d’un soir.
Entre Yolaine et lui grandit un amour silencieux, profond. Menacé… Par le père d’Henry qui veut pour son fils un riche mariage. Par Nadiège, prête à tout pour devenir duchesse de Gesvres. La femme-chatte va se faire tigresse…),

c’était drôlement bien et j’ai entendu les jardiniers dirent qu’il voulait faire des spectacles et activités , je me suis dit c’est super ca, quelle énergie. On en manque de nos jours et je me suis dit, ces jeunes c’est de la dynamite. Je les aime !

A l’époque, si vous saviez, je n’étais pas farouche. Les jardiniers en sueur avec leurs pelles et leurs gros outils, je dois bien dire que parfois je me suis retenu pour ne pas leur sauter dessus. Ah ca me fait repenser à jean pierre, mon deuxième mari, celui la , il se baladait toujours torse nu et il rendrait folle les femmes et même les hommes. Oui oui je vous assure, bon ce n’était pas aussi libéré que maintenant..mais un jour j’ai surpris jean pierre avec rené le bouquiniste qui était rue des carmélites et j’ai bien vu que y avait un truc mais j’ai rien dit , merde jean pierre il avait le droit de vivre sa vie .
En dessous,  c’était Jean Pierre , quel fougue !
Et d’ailleurs moi j’ai décidé de m’y mettre aussi..Et oui pourquoi pas ???
D’ailleurs j’ai aussi repéré quelques filles bien mignonnes avec des sacrés beaux culs dans le jardin.
Bref je m’égare…qu’est ce que je disais déjà ? Non je n’ai pas azheimer, je vous rassure.
Tout ca  pour vous dire, que Super mamie va revenir en force et faire des actions pour vous aider. J’en ai marre de végéter avec des vieux cons et suivre ce qu’on attend de moi, une nouvelle vie s’annonce pour mamie et elle va être super !
Super Mamie, la mamie artiviste et extravagante, ca sonne bien non ?
Bien à vous
Christiane

Bonjour Christiane,

Merci pour votre soutien et pour votre mail qui nous a fait chaud au cœur.
N’hésitez pas à faire part de votre indignation à nos élus. Nous avons beaucoup aimé votre style, nous avons partagé votre mail sur notre page facebook et sur notre site.  En espérant vous relire et au plaisir de vous retrouver dans le quartier.

Merci encore on est fier et heureux de vous compter parmi nous, on vous embrasse chaudement.
Les Pendarts Jardiniers pirates artivistes extravagants


Bonjour les gentils voyous 🙂 ,
Hier samedi, il faisait pas beau ! et c’était bien embêtant car j’avais prévu plein d’activités. J’avais prévu d’aller faire un peu de musculation au centre de remise en forme rue des tables claudiennes. Janine ma voisine ( 100-90-100) m’a dit qu’elle y allait tous les jours et qu’elle avait des fessiers durs comme des melons. Oui oui, vous avez bien entendu. Vous vous dites elle a perdu la boule la Christiane mais non pas du tout mes chéris ! je vous explique …Je ne peux décemment plus continuer à garder mes jambes avec mes varices toutes bleues et mes vergetures toutes vertes, il faut  que je me bouge le popotin. Je suis super mamie du jardin des pendarts maintenant , je peux plus dérailler et je dois sauver le quartier des affreux méchants qui veulent nous empêcher de vivre comme on l’entend. J’ai une mission et je l’ai accepté alors ça va décaper nom de dieu !
D’ailleurs, ma petite fille est passée me voir hier du coup car je ne suis pas sorti de la journée et elle m’a dit : » mamie y a un truc qui a changé chez toi , tu es différente ».
Il se passe quelque chose de bizarre. vous voyez, plein de choses ont changé en 2 jours, J’en ai marre de me lever avec william lemergie le matin.
Avant william c’était un peu mon fantasme je dois bien l’avouer, quand je me levais le matin j’étais toute émoustillée et j’avais le sourire. oui oui je sais, c’est pas brad pitt le willy , c’était pas un jeune fougueux et téméraire le garçon mais il était gentil, blagueur, propre sur lui , conventionnel et taquin.
Mais depuis que j’ai décidé de devenir super mamie, le willy il me fait ni chaud ni froid. Il y a un truc de casser entre nous. Je crois qu’il m’emmerde maintenant. Il est chiant ce mec !
C’est comme mes jupes à fleurs, je crois que je ne les aime plus, je les ai donc vendu à la brocante aujourd’hui. C’est fou , elles sont parties vite, je crois que je ne suis plus une mamie comme les autres.
Et merde! on a qu’une vie comme disait ma maman, ca me va bien. Du coup, je me donne une semaine pour me préparer physiquement à mes futures actions de super mamie.
D’ailleurs à ce sujet, olalalalalalala, j’ai un peu honte…allez je vous le dis à vous..hier après une journée enfermée, je me suis dit que le soir j’irai me dégourdir les jambes au jardin et tricoter ma cape rouge de super mamie …saperlipopette, rené traînait ses guêtres à ce moment la…je crois bien qu’il était en chasse…ooohh je vous dis pas…il m’a fait passé un sacré moment dans les arbres…..le rené c’est un chaud lapin, et j’étais contente car il m’a dit que j’avais encore la forme …c’est bon signe ça, ça veut dire que je suis pas rouillée ! youpiiiiiiiii !
Bon je vous laisse les jeunes, j’ai ma soupe de poireaux sur le poêle et, il faut que j’y aille m’occuper de mon chat Felix, il miaule cette petite chatte , je lui chante une chanson tous les soirs à 19h, ça aussi ça va peut être changé. Je n’aurai peut être plus le temps, Je vais changer le monde avec les pendarts, il comprendra felix et peut être qu’il viendra avec moi dans mes virées pirates, eh oui qui sait !
Je vous embrasse mes chéris. Je vous aime.
Poscriptum : Au fait je voulais dire; ben dis donc, félicitations les jeunes, j’ai vu votre affiche pour la grande assemblée dimanche prochaine, est ce que je suis invitée ? Si oui, et si super mamie est prête dimanche prochain, elle pointera le bout de son nez ahahahahahaha. Ce serait sacrement rigolo.
A très vite dans la semaine.
Super Mamie.

Bonjour Christiane,

Bien entendu vous êtes la bienvenue dimanche,  vous pourrez même prendre la parole dans les débats sur le jardin si vous le souhaitez. Ce serait un grand plaisir de vous voir à notre assemblée ce dimanche, cela ferait taire les mauvaises langues qui pense que vous êtes un personnage fictif.

En espérant vous voir dimanche, on vous embrasse.
Les Pendarts Jardiniers pirates artivistes extravagants


A suivre….
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s